Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Polycréas de Peg !
Archives
13 février 2008

Tuto Macarons !

Bonjour!

Je me décide enfin à faire un tuto sur les macarons...donc voici ma méthode pour confectionner ces gourmandises!

Etape 1:

Choisir deux couleurs de pâte à votre convenance, confectionnez vous-même celles-ci si besoin.
Formez trois boules, deux de même couleur...la plus grosse servira à faire le chapeau du macaron...je la fais légèrement plus grosse pour pouvoir donner une forme bombée au macaron...
Donc ici....j'ai choisi de faire un macaron choco-vanille...

          DSC00322     DSC00324

Etape 2:

Aplatir avec la pomme de la main ces trois boules de pâte, en veillant à ce qu'elles aient le même diamètre.
Puis donner une forme bombée à la plus épaisse, qui formera le chapeau...

          DSC00329      DSC00330 

Etape 3:

Superposer les trois parties et munissez vous d'une lame, scalpel ou autre outil du même genre...(le mien en photo)

          DSC00334      DSC00336                                                                      

Etape 4:

Avec la lame, raper tout le tour du macaron, sur les deux couches dessus/dessous...la photo vous expliquera mieux j'espère.
Je rape en laissant les morceaux...

           DSC00338      detail 

Etape 5:

Avec une aiguille, faire plein de petits trous sur les bords rapés, plus ou moins gros selon votre préférence...
Enfin, effacez toutes les traces et déformations causées par ces quelques manipulations...

          DSC00341     DSC00342

Ce n'est certainement pas la même méthode pour tout le monde, mais c'est la seule façon relativement simple que j'ai trouvée pour faire des macarons.

J'espère que ce tuto vous plaira...

A vous de jouer maintenant!

Publicité
Commentaires
T
Bonjour à toutes, je ss vrmt desespérée g ht du vernis specialmt pour la pâte fimo un tout petit flacon chez loisirs créatifs, qu'il faut appliquer et laisser secher pdt 48h et c un vrai desastre il fragilise mes créations, elles s'emiettent que mettez vous? sa doit vous sembler drôle comme question mais je vous assure que sa m'intrigue vraiment! merci a toutes pour vos conseils. et pourriez vous aussi m'indiquer le temps de cuisson que vous consacrez à vos chefs d'oeuvres?
F
Ton tuto est tellement bien que je l'ai mis sur mon blog!!!
C
je te remercie pour ton tuto, j'ai fait mon sautoir et j'ai posté la photo sur fimoworld, ils ne sont pas aussi beaux que les tiens mais ça ne fait rien, je serai obligé de recommencer .... merci beaucoup je suis sure que ma copine sera ravie .....
M
Merci beaucoup pour ton tuto.<br /> Il est très clair et grâce à toi j'ai pu faire mes premiers macarons.
A
Super.... ca faisait un moment que je me demandais comment ça marche... Et je mourais d'envie de me faire un bracelet en macaron!!<br /> (ça m'évitera de manger trop de vrai peut-être!!!)<br /> Mille merci à toi!!
Polycréas de Peg !
Publicité
Publicité